Pura Laser Longueuil
ÉPILATION LASER
Service de technicienneLocation laserFormation
Accueil
À propos de nous
Nos partenaires
Album photos
Contact
SERVICES
Épilation Laser
Peeling aux herbes
À PROPOS DU LASER
LightSheer Diode
Historique du laser
Conseils santé
FAQ
ZONE PROFESSIONNELLE
Location laser
Service de technicienne
Formation
Aimez-nous sur Facebook
Inscription à l'infolettre - Informations, nouveautés, concours, événements
Femme en maillot

HISTOIRE DU LASER

Depuis son invention dans les années 1950, le laser ne cesse de se voir attribuer de nouvelles fonctions.

Prenez pour exemple : Le lecteur pour cd, les rayons lasers à IMAX, le pointeur, l’imprimante, l’industrie de transformation (soudure, coupe) les hologrammes, la mire d’une arme à feu, l’application médicale, dentaire, ophtalmologique et plus encore.

Ainsi, au courant des dernières années, le laser a fait une remarquable entrée dans le domaine de l’esthétique où on a su lui trouver de multiples applications, notamment l’épilation.

Définition du laser

Le terme scientifique : "Light amplification by stimulated emission of radiation" ce qui veut dire en français amplificateur de lumière par l’émission stimulée de radiation.

L : Lumière
A : Amplifiée
S : par Stimulation
E : d’Émission
R : de Radiation

Selon le dictionnaire Le petit Robert : C’est un générateur d’ondes électromagnétiques (infrarouge rayon X) fonctionnant sur le principe de l’émission stimulée d’un rayonnement cohérent monochromatique (qui est d’une seule couleur) et qui ne contient qu’une fréquence ou une longueur d’onde bien déterminée qui permet d’obtenir une grande puissance énergétique très directive et en un faisceau très fin.

Un bref historique de l’appareil laser

An 4000 a. J-C: Les égyptiens utilisent la lumière dans le traitement du vitiligo, en association avec des médicaments.

1917: Le physicien d’origine allemande Albert Einstein élabore la théorie du phénomène d’émission stimulée qui est à la base des processus d’amplification et d’oscillation moléculaire, ce qui aboutit au concept de photon. D’où vient le vrai nom de l’épilation laser : photo-épilation.

1954: Une équipe de chercheurs sous la direction de Townes construisent le premier amplificateur et oscillateur à émission stimulée appelée MASER (micro-wave amplifier by stimulated emission of radiation.)

1960: La compagnie Maiman construit le premier laser maser optique à rubis. Suivi par l’équipe de Javan qui ont construit la maser optique. Ceux-ci fonctionnent avec des fréquences plus élevées, donc visibles à l’œil nu.

1961: Le Dr. Leon Goldstein est le premier à utiliser un laser pour tenter de dénaturer/détruire un mélanone.

Années 80: Plusieurs tentatives pour élaborer un laser épilatoire (essais/erreurs).

1995: L’épilation laser voit le jour commercialement, mais de façon plus importante en 1996 à la suite d’autres études.

1998: Le laser diode fait son apparition. Il domine le marché depuis 1999. Le laser diode pour l’épilation est le plus répandu dans le monde. Sa longueur d’onde mitoyenne permet de traiter tous les types de peau en sécurité (ce qui minimise le risque de taches hypo-pigmentées post-traitement) et en utilisant un temps de pulsations idéal pour compléter les traitements du début à la fin du processus de miniaturisation des poils. Il est le fleuron de l’industrie.

Historique du laser
Pura laser

Conception et intégration du site web: L'Info Graf

Cliquez pour vous inscrire à notre infolettre