Pura Laser Longueuil
ÉPILATION LASER
Service de technicienneLocation laserFormation
Vous désirez louer un appareil d'épilation laser ?
Distribution CME
Accueil
À propos de nous
Contact
SERVICES
Épilation Laser
Veinothérapie
À PROPOS DU LASER
LightSheer Diode
Historique du laser
Conseils santé
FAQ
ZONE PROFESSIONNELLE
Location laser
Service de technicienne
Formation
Aimez-nous sur Facebook
Inscription à l'infolettre - Informations, nouveautés, concours, événements
Appareil LightSheer Diode Laser

LIGHTSHEER DIODE LASER

En 1999, le FDA (Food and drugs administration) approuve le laser épilatoire LightSheer diode et depuis, il domine le marché.

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons, mais voici les principales:

Sa longueur d’onde (longueur de la pénétration du faisceau lumineux dans votre peau) est peu profonde, donc très sécuritaire.

La puissance de l’appareil va générer la chaleur idéale pour la destruction du follicule.

La combinaison de cette méthode de refroidissement (intégrée dans la pièce à la main) et d’autres paramètres clé permet un traitement sécuritaire et efficace pour traiter tout type de peau, incluant les peaux bronzées et foncées.

Qu’est-ce qu’un diode ?

C’est le laser lui-même. Le poil se forme dans une sorte de poche sous la peau appelée : follicule pileux. Ce que nous voyons sortir n’est que la tige du poil qui est la partie kératinisée, durcie, de ce tissu pileux qui pousse à partir du follicule.

Les êtres humains ont plus de follicules par centimètres carré que la plupart des autres primates, y compris les chimpanzés et gorilles. Puisque nos poils sont souvent fins et pâles, il sont en général peu ou pas visibles à l’œil nu. Saviez-vous que notre front contient plus de follicules pileux que n’importe quelle autre partie de notre corps ? Les poils plus épais, chargés en pigment que la plupart d’entre nous considérons comme le poil « vrai » et que nous trouvons, en certains endroits gênant, est en fait appelé le poil terminal. Ce poil se trouve sur notre tête (cheveu), nos sourcils, sur nos jambes, sous nos bras et sur le dos.

Lorsque ces poils plus sombres et moins fins apparaissent dans des régions où ils peuvent vous gêner, le moment est peut-être venu d’envisager de les éliminer grâce à la diode laser LightSheer.

Comment éliminer la pilosité ?

Pour éliminer la pilosité à long terme, il est possible de recourir à l’électrolyse. Cette méthode bien connue est efficace mais prend beaucoup de temps. Elle est souvent douloureuse et ne peut être utilisée que pour des zones relativement limitées. Dans l’électrolyse, un courant électrique passe par une aiguille pour détruire la racine de chaque poil individuel. Éliminer les poils d’une région même assez restreinte, comme la lèvre supérieure, exige en général plusieurs mois et de nombreuses visites régulières.

Parfois, nous aurons recours à l’électrolyse en fin de traitement de laser pour éliminer les quelques poils dépigmentés qui résistent.

L’emploi du laser pour éliminer la pilosité indésirée représente une solution plus efficace. La diode laser LightSheer est un système ultramoderne spécialement conçu pour éliminer les poils indésirés plus rapidement, plus confortablement et de façon plus fiable que les autres méthodes.

Qu’est-ce que le traitement au Laser LightSheer ?

Un laser produit un faisceau de lumière très concentrée. La lumière émise par la diode laser LightSheer est bien absorbée par le pigment contenu dans les follicules des poils. Pendant le traitement, le laser émet une impulsion qui dure une fraction de seconde, suffisamment longue pour réchauffer le poil et réduire notablement les possibilités de croissance futures du follicule. Ce procédé permet également de traiter de nombreux follicules simultanément. La méthode LightSheer peut donc être utilisée pour traiter même des régions étendues du corps, rapidement et efficacement.

Le refroidissement de la peau joue un rôle clé dans l’intervention. Un instrument spécial de refroidissement au contact permet à votre technicienne de traiter même la peau la plus sensible. Cet instrument protège et refroidit la couche superficielle de la peau avant, pendant et après chaque impulsion du laser, tout en orientant l’énergie du laser vers la racine du poil.

Appareil LightSheer Diode LaserAppareil LightSheer Diode Laser
Pura laser

Conception et intégration du site web: L'Info Graf

Cliquez pour vous inscrire à notre infolettre